Forum Topjeux & Temple dbz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Topjeux & Temple DBZ
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 comment faire une signe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oberon1
Super Saiyan
Oberon1


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2005

comment faire une signe Empty
MessageSujet: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyLun 13 Fév - 23:05

Un tuto qui vous expliquera comment la reproduire de A à Z ! Le but de se tutorial est d'aidée les faibles à ce faire une belle sign !!!

Voici la créas que nous allons reproduire:

comment faire une signe Etap29

*****************************************************

1. Créez un nouveau document. Ma sign fait: 400*172 px mais je travail sur 4fois plus grand donc: 1600*687 px (faites la même chose que moi sinon les valeurs que je vous donne seront 4 fois trop grosses!!).
2. Faites un nuage noir/blanc (filtres > rendu > nuages)
3. Créez un nouveau calque et faites un rectangle avec bord arrondit
> Pour arrondir les bords, faites des éclipses de séléction comme si-dessous, après avoir fait les quatres rond relier tout ensemble:

comment faire une signe Etap1

> Dans les options de fusions:
- Opacité du fond: 0%

- Lueur externe:

comment faire une signe Etap2

- Lueur interne:

comment faire une signe Etap3

- Biseautage et Estampage:

comment faire une signe Etap4

4. Créez un nouveau calque et à l'aide de l'outil pinceau peingez en noir quelque partie sur votre calque (opacité du pinceau: 30%, brosse floue, taille 80)
5. Créez un nouveau calque et récupéré la séléction du calque avec le rectangle bord arrondit. A l'intérieur mettez un peu de noir (environ a moitié) et bien éparpiller, pour ceci garder le même mode de pinceau qu'à l'étape n°4.
> Dans les options de fusions:
- Lueur externe:

comment faire une signe Etap5

- Lueur interne:

comment faire une signe Etap6

6. Créez un nouveau calque et faite un nuage noir/blanc.
> Dans les options de fusion
- Incrustation de motifs:

comment faire une signe Etap7

petit rappel: pour avoir un motif scanline: créez un nouveau document de 2 px de hauteur et 1 px de largeur et faite un carré noir et un carré blanc. Après cela aller dans Edition > Utiliser comme motif.

7. Créez un nouveau calque et remplissez le de blanc, opacité: 12% et mode de fusion: incrustation.

Vous devez maintenant avoir un résultat proche de celui ci:

comment faire une signe Etap8

8. Sur un nouveau calque reproduisez un petit halo comme je l'ai fais ici (pour se vous devez peindre en faible opacité la partie ou vous voulez avoir le halo):

comment faire une signe Etap9

> Je n'ai plus la puissance exact du halo mais à vous de chercher un peu. lol Comme je l'ai déjà dis le but n'est pas d'arriver a une sign identique a la mienne.
9. Créez un nouveau calque et à l'aide du lasso polygonal faite une séléction entourant votre rectangle a bord arrondit puis aller dans: édition > contour et faite un contour de 6 px en blanc. Opacité de se calque: 21%
10. Refaite exactement la même chose sur un nouveau calque (la séléction est bien évidemment différente), l'opacité ne change pas (tjs 21%)

Vous devez avoir +/- ceci:

comment faire une signe Etap10

10. Nouveau calque > utiliser l'outil dégradé avec les mêmes valeurs que si-dessous:

comment faire une signe Etap16

Faites maintenant plusieurs petites étoiles (le calque vas passer du blanc au noir, c'est normal. arrêter de créer des étoiles quand le calque sera noir et pas blanc).
> Appliquez un floue gaussien de rayon 3.
> Passez le calque en mode superposition.

Vous devez avoir +/- ceci:

comment faire une signe Etap11

11. Sélectionner l' outil pinceau avec se brush: comment faire une signe Etap13 et mettez en un partout sur votre travail. (votre couleur d avant plan est noir et arrière plan blanc).
> Faites maintenant un floue radial en rotation, choisissez la valeur vous même pour vous approcher un max de se résultat:

comment faire une signe Etap14

12. nouveau calque, refaite exactement la meme chose que sur le calque précédent, une exception: le floue ne se fait pas en mode rotation mais en mode zoom.

13. Sur un nouveau calque refaite comme 10, sauf que à la place de faire un floue gaussien faite un floue radial, choississez la valeur du floue pour arriver le plus proche possible de sa:

comment faire une signe Etap15

14. Créez un nouveau calque et faite un nuage noir/blanc.
> Passer le calque en mode incrustation.

15. Ajouter un élément central de votre choix, j'ai pris un sharp que je trouvais simpa. => celui ci: comment faire une signe Etap16
> Dans mode de fusion:
- Lueur externe:

comment faire une signe Etap17

- Lueur interne:

comment faire une signe Etap18

> Opacité de se calque: 41%
> passer le calque en mode superposition.

Vous devez avoir un peu pret sa:

comment faire une signe Etap19

16. Sur un nouveau calque, en haut à gauche de la sign faite plusieur petites lignes blanche comme j'ai fais (utiliser le lasso polygonal et édition contour).
> Passer le calque en opacité 47%.
> Options de fusions:
- Lueur externe:

comment faire une signe Etap20

- Lueur interne:

comment faire une signe Etap21

17. Sur un nouveau calque refaite exactement la meme chose en bas à gauche, seul changement: opacité: 22%
18. new calque, même opération mais sauf qu'il faut faire des lignes en haut de la sign, les options de fusion ne changent pas, opacité: 32%.

Vous devez avoir un peu pret ceci:

comment faire une signe Etap22

19. Now nous somme dans la partie intéréssante ou tout vas prendre forme Very Happy Créez un calque texte et mettez votre pseudo.
> Option de fusion:
- Opacité du fond: 0%
- Ombre portée:

comment faire une signe Etap23

- Ombre interne:

comment faire une signe Etap24

- Lueur externe:

comment faire une signe Etap25

- Lueur interne:

comment faire une signe Etap26

- Biseautage et Estampage:

comment faire une signe Etap27

20. Nouveau calque, faite une séléction en noir et mettez y un halo dedans. Passer le calque en mode obscurcir.

21. Choisissez deux couleurs asser proches l'une de l'autre (pour mon tuts j'ai pris une couleur très brune et une un peu brune orangée). Faites un nuage avec ces deux couleurs. Passer le calque en mode incrustation.
22. Refaite un nuage avec les mêmes couleurs, passez le calque en mode densité couleur -.

Vous devez avoir plus ou moins ceci:

comment faire une signe Etap28

22. Faites une séléction proches des bords de la sign (à égale distance) ensuite inversé la séléction et faite un nuage noir/blanc. Passez le calque en mode densité couleur +.
23. Tout ceci est un peu trop lumineux, faites donc un nouveau calque et mettez un peu de noir à quelque endroit de la sign, passer le calque en mode incrustation.
24. Faites un scanline manuel en utilisant l outil lasso polygonal et le mode édition contour, opacité du calque: 25%.
25. Jouez avec les rendus lumineux, pour rendre la sign plus claire => calque avec un peu de blanc en incrustation (faible opacité) pour sonmbre => idem mais avec du noir.
26. Plus qu'à mettre le "Grafik Center". et un cadre. Le tour est jouer!

comment faire une signe Etap29

- Copyright by Brutal - http://grafi-center.com - 2004 © -
Revenir en haut Aller en bas
Oberon1
Super Saiyan
Oberon1


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/06/2005

comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyVen 17 Fév - 10:41

génial cool
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro
Super Saiyan 2
Alvaro


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/02/2006

comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyVen 17 Fév - 11:17

Magnifique tutoriel génial , je vais l'esseyer tout de suite cool
C'est l'un des seuls tutoriaux que je juge de bon niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimon
Super Saiyan 3



Nombre de messages : 198
Localisation : la ptite bite de topjeux
Date d'inscription : 06/11/2005

comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyVen 17 Fév - 13:50

trop puissant ce tuto ....
Revenir en haut Aller en bas
kil
Super Saiyan 4
kil


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi xd
Date d'inscription : 21/12/2005

comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyVen 17 Fév - 14:05

comment on va a option de fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://membresdbz.over-blog.com
Alvaro
Super Saiyan 2
Alvaro


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/02/2006

comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyVen 17 Fév - 14:06

Dans ta fenetre des calques : clique droit sur le calque ou tu veut mettre des options > options de fusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
kil
Super Saiyan 4
kil


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi xd
Date d'inscription : 21/12/2005

comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyVen 17 Fév - 14:12

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://membresdbz.over-blog.com
kil
Super Saiyan 4
kil


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi xd
Date d'inscription : 21/12/2005

comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyVen 17 Fév - 14:32

je bloque a incrustation du motif
Revenir en haut Aller en bas
http://membresdbz.over-blog.com
Alvaro
Super Saiyan 2
Alvaro


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/02/2006

comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyVen 17 Fév - 14:45

lol je vais t'expliquer Smile

Tu va laisser ce document un moment puis tu va creer un nouveau document de 1 px en largeur et 2 px en hauteur.
Apres tu prend la loupe et tu zoom au maximum.
Puis tu prend la gomme magique (clique droit sur icone de gomme > gomme magique) et tu clique sur le blanc du document pour voir apparaitre les carreaux de transparence.
Apres tu prend le pinceaux de 1px et tu coloris les 4 carreaux du haut en noir et les 4 carreaux du bas en blanc.
Et pour finir tu va dans edition > definir en temp que motif

Et voila tu a ton motif scanline Wink

Apres tu a juste a le selectionner dans les options de fusion et à regler le reste comme demander et tu continue Wink

Si tu a d'autres questions je suis a ton écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
kil
Super Saiyan 4
kil


Nombre de messages : 357
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi xd
Date d'inscription : 21/12/2005

comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe EmptyVen 17 Fév - 15:56

ca marche pas le pinceau
Revenir en haut Aller en bas
http://membresdbz.over-blog.com
Contenu sponsorisé





comment faire une signe Empty
MessageSujet: Re: comment faire une signe   comment faire une signe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une signe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» comment faire pour ne pas que sa ecrit terrien?
» une signe
» signe
» un avt est une signe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Topjeux & Temple dbz :: GFX -- Graphique :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser